TRAIL HIVERNAL DES NOCT'EN BULLES 2017

 

PARTENAIRE THN 2017

DERNIERES INFORMATIONS

Trail Hivernal des Noct'en Bulles - 5ème édition

samedi 16 décembre - départ 18h

Distance : 19,3 km / Dénivelé : 630m D+

 

Retrait des dossards :
MAIRIE DE LES MESNEUX Samedi 16 décembre de 15h30 à 17h30

 

Matériel obligatoire :

Lampe frontale en bon état de fonctionnement (à présenter lors du retrait de dossard), sac ou vêtements disposant d'éléments réfléchissants, couverture de survie, porte bidon ou poche à eau

 

Il n'y a pas d’inscription sur place ni de cession de dossard possibles. Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit pour des coureurs sans dossards de participer à la course

 

Le centre du village ne sera pas accessible en voiture : privilégiez le co-voiturage et empruntez les stationnements qui vous seront indiqués

Quelques indicatiions dans le fichier ci-dessous :

Plan Indicatif Circulation et Stationnements
Plan Stationnement.pdf
Document Adobe Acrobat [590.1 KB]

 

Nous contrôlerons que vous êtes en possession d'une lampe frontale fonctionnelle (obligatoire) : à présenter lors de la remise de dossard
 
Nous vous recommandons de vous munir pendant la course de votre téléphone portable et d'enregistrez dans votre répertoire le n° de secours à utiliser en cas de d'accident ou de blessure :  06 59 86 22 35

 

Il n’y a aucun ravitaillement sur le parcours (ravitaillement uniquement à l'arrivée)

 

Barrière Horaire :

ATTENTION : Une barrière est en place à 3 heures de course au KM 16

 

PROGRAMME

15h30 - 17h30

Salle des fêtes

  • Retrait des Dossards
  • Vérification du matériel obligatoire (lampe + éléments réfléchissants)

17h45

Place de la Mairie

  • Briefing d’avant-course

18h00

Place de la Mairie

  • Départ de la course

19h25 à 21h30

Place de la Mairie

  • Arrivée des coureurs

21h15

Salle des Fêtes

  • Remise du chèque des bénéfices de la course au profit du Centre Ressource
  • Remise des récompenses

ANIMATIONS

15h30 - 21h30

Salle des fêtes

  • Diaporama des activités Trail Aventures et de quelques œuvres (aquarelles et huiles) de Jean-Marc Bachelart, Présentation Association Centre Ressources
  • Présentation du Grand Trail de la Vallée du Drâa

16h30 - 21h30

Place de la Mairie (Chalets)

  • Vente de chocolat chaud, vin chaud, marrons chauds, gaufres, croque-monsieur

A partir de la nuit

Place de la Mairie

  • Illumination du Village

OU VOIR PASSER LES COUREURS

18h30 - 19h15

Eglise de Sacy

  • Depuis Les Meneux, 8 minutes en voiture
  • Au 7,5ème Km de la Course

18h45 - 19h45

Eglise St-Crespin - Ecueil

  • Depuis Ecueil 10 minutes à pied
  • Au 11ème Km de la Course

 

Profil de la course :

 

Briefing Coureurs :

 

Sécurité : « c’est au coureur de s’adapter au parcours, pas l’inverse ! »

  • Prenez avec vous votre téléphone portable et enregistrez dans votre répertoire le n° de secours à utiliser en cas de d'accident ou de blessure : 06 59 86 22 35

  • Il y a des traversées de route avec des signaleurs mais soyez aussi attentifs à la circulation automobile de nuit

  • En cas de besoin d’appel du n° de secours, merci d’identifier le passage sur lequel vous vous trouvez (panneaux indicateurs numérotés tout au long du parcours)

  • Certaines descentes peuvent être glissantes et certains passages délicats (trous, fossés,…), soyez très vigilants tout au long du parcours

Pendant la course :

  • Merci de respecter la nature et les bénévoles en ne jetant rien sur le parcours

  • Le parcours est balisé avec des rubalises réfléchissantes ; tout changement de direction est signalé par une flèche puis avec une rubalise en rappel

  • En cas d'abandon, signalez-le à un bénévole sur le site d'arrivée

Après la course :

  • Vous disposez d’un bon pour retirer une boisson chaude dans un des chalets sur la place : chocolat chaud, vin chaud, marrons chauds, gaufres

  • Le ravitaillement solide avec la soupe est installé dans la salle des fêtes

  • Merci de mettre les surchaussures que nous vous remettrons pour entrer dans la salle des fêtes

  • La remise des récompenses et la remise du chèque solidaire à l’association Centre Ressource –un autre regard sur le cancer- auront lieu vers 21h30 à la salle des fêtes

 

TOUTE L’EQUIPE DE L’ASSOCIATION TRAIL AVENTURES ET LES BENEVOLES

VOUS SOUHAITENT UNE TRES BELLE COURSE !

 

PROCHAINE ORGANISATION :

TRAIL DE LA MONTAGNE DE REIMS 17 et 18 mars 2018

INSCRIPTIONS

Course limitée à 750 inscrits. Cession de dossards interdite.

Inscriptions individuelles, uniquement sur internet via GeoFP.

 

TOUS LES DOSSARDS SONT ATTRIBUÉS

LES INSCRIPTIONS SONT CLOTURÉES

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier votre inscription et télécharger votre certificat médical ou licence :

Téléchargement de votre certificat médical au plus tard le 6 décembre

Pas de remise de certificat le jour de la course

DON A UNE ASSOCIATION

Comme chaque année, nous reversons l'intégralité des bénéfices à une association caritative.

 

Pour cette 5ème Edition, l'association "CENTRE RESSOURCE" a retenue toute notre attention.

 

Elle a pour but "l'Accueil et l'accompagnement des personnes atteintes de cancer et leur entourage".

 

Le centre dispose d'un espace de 140 M2 constitué d'un pôle bien-être et d'un pôle d'accompagnement Thérapeuthique, avec notamment des ateliers pédagogiques liés aux activités physiques adaptées.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez consulter le document de présentation du Centre ci-dessous :

 

Information sur le Centre Ressource Reims
Centre Ressource Reims.pdf
Document Adobe Acrobat [799.4 KB]

REGLEMENT

Téléchargez le règlement du THN 2017
REG TRAIL HIVERNAL DES NOCT 2017 V4.pdf
Document Adobe Acrobat [378.6 KB]